L'équipe U16 filles de Bondues est devenue championne de France à la maison, ce dimanche. Les Nordistes ont battu en finale la Golf Académie 57, sur le score de 2 à 1.

L'équipe de Bondues s'est imposée sur ses terres. © ffgolf

Le Golf de Bondues était cette semaine l'épicentre pour les joueuses amateurs de 16 ans et moins. Le club nordiste accueillait en effet simultanément les deux premières divisions du Championnat de France par équipes de cette catégorie d'âge. Le clou du spectacle a été de voir l'équipe locale s'imposer à domicile. Bondues a remporté le Trophée Brigitte Varangot ce dimanche, en battant en finale la Golf Académie 57. Romane Poissonnier et Laly Doligez ont apporté les deux points nécessaires à l'escouade de la métropole lilloise, tandis que côté lorrain, Manon Petitcolas s'est imposée dans le match de tête 3&2, établissant le score de cette finale à 2-1.

Samedi, les quarts de finale de la deuxième division avaient permis de déterminer les clubs qui évolueront dans l'élite l'an prochain. Saint-Cloud, Périgueux, Cannes-Mougins et Omaha Beach ont ainsi obtenu leur montée en première division.

L'équipe de Saint-Cloud. © ffgolf
L'équipe de Périgueux © ffgolf
L'équipe d'Omaha Beach. © ffgolf
L'équipe de Cannes-Mougins. © ffgolf